Je rêvais d’envelopper mes carnets pour les emmener partout. Virginie a ouvert les malles de son atelier fantastique pour choisir des pièces de cuir si belles et tellement dans les tons des carnets qu’elle décide de ne pas choisir et de proposer toutes les couleurs. Le privilège de l’artisanat et du sur-mesure ! Nous avons imaginé des pièces uniques, créées à la demande. Une belle collaboration.
Johannes Gutenberg serait fier de découvrir cet atelier familial oú les savoir faire manuels priment sur le digital… merci Lucie de défendre ses valeurs humaines et de donner une seconde vie aux livres… ouvrages… périodiques… manga… etc.
Une artisant compétente ,un travail d'une très grande qualité et irréprochable. Comme pour tout travail artisanal de grande qualité ,il faut être patient !
Mon coup de cœur, c'est l'Atelier Kesako. Derrière cet atelier, il y a une jeune artisane relieuse, Léana. Nous avons eu l'honneur d'avoir notre premier livre d'Or fait par elle, qui raconte notre belle histoire au Moulin de la Malene. J'adore l'originalité et l'unicité de chaque pièce. On sent qu'elle met tout son cœur dans son travail, et cela se voit dans la qualité de ses créations. Chaque carnet et chaque reliure sont faits à la main avec beaucoup de soin.
Vous l'avez compris, je l'adore et je suis admirative de son savoir faire
Un atelier de reliure magnifique dans un lieu enchanteur. Seuki, en plus d'être un excellent artisan, est une artiste de talent, douce, gentille, à l'écoute. Si vous aimez les livres, franchissez son seuil, quand vous en sortirez vous aimerez les Beaux Livres